Présentation – Anna GOLDSTEIN

PSYCHOLOGUE

Après avoir suivi des études à la faculté de Psychologie de Strasbourg, j’ai obtenu en 2008 un Master de psychologie du Développement et de l’Éducation. 

Soucieuse de transmettre des stratégies efficaces auprès de mes patients, je me suis formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales à l’AFTCC et plus récemment à la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (Thérapie ACT). 

Parallèlement à mon activité de psychologue en libéral, j’exerce au sein d’une UEMA (Unité d’Enseignement Maternelle Autisme) auprès d’élèves avec TSA.

J’ai à cœur de me former aux approches psycho-éducatives recommandées par la HAS et l’ANESM pour accompagner au mieux les enfants TSA et leurs familles.  

J’ai obtenu en 2018 le Diplôme Universitaire en Analyse Appliquée du Comportement (ABA) de l’Université de Lille 3.

J’ai également suivi la formation au modèle de prise en charge précoce de Denver (ESDM-non certifiée).

Je me suis formée tout au long de ma pratique à différentes formations et stages afin d’aider le plus efficacement possible les enfants et leurs familles : formation ABA Play de Caroline Peters et accompagnement d’une famille dans son institut, stage d’observation à l’institut ABA Leman, formations à l’outil VB-MAPP, à l’outil PECS (Niveau 1-PECS France) , au soutien scolaire pour élèves TSA (CEPRO 1 au sein de l’organisme Epsilon à l’école).

Je me suis également formée au groupe « ABC du Comportement » (Jenifer ILG et Céline Clément- Université de Strasbourg) afin d’accompagner les parents lors des guidances parentales.

Je suis supervisée régulièrement par une psychologue BCBA.

C’est au sein du cabinet Psycho’ed que j’aurais plaisir à vous recevoir pour vous accompagner dans le cadre d’une thérapie TCC ou pour de la guidance parentale auprès de votre enfant TSA.

CV transmis sur demande
N°Siret : 900 385 352 00019
N° ADELI : 68 93 0355 0